Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus J'accepte

Groupe de travail sur la régulation des valeurs foncières en Île-de-France

La séance inaugurale du nouveau groupe de travail de l’ORF sur la régulation des valeurs foncières, initialement prévue le 7 février, est reportée au 7 mars (14h30-16h30) à L’Institut Paris Region, 15 rue Falguière 75015 Paris.

Le groupe de travail sera coprésidé par Pascal Dayre, chef du service de l’action foncière, Ville de Paris et par Christophe Maillet, directeur général d’Île-de-France Nature, Guillaume Chapelle, maître de conférence à l’université de Cergy-Pontoise sera rapporteur.

La séance du 7 mars sera l’occasion de présenter et d’échanger sur la feuille de route du groupe de travail, d’aborder les thématiques des prochaines séances, de recueillir les attentes des participants et d’initier les premières auditions d’experts du foncier.

Une séance de travail mensuelle est prévue sur une durée de 18 mois. Il est prévu à chaque séance d’auditionner des professionnels du foncier. Les conclusions de ce travail seront rendues au cours du premier trimestre 2024.

N’hésitez pas diffuser cette invitation dans vos réseaux professionnels.

Nous comptons sur votre présence et votre participation active à ce groupe de travail pour enrichir ses réflexions et nourrir ses propositions.

accès à l’espace collaboratif

Veuillez vous identifier

LES ACTIONS DE L’ORF

Observer l’évolution des marchés fonciers

Coordonner et rassembler les différentes initiatives prises dans le domaine de la connaissance foncière

Faciliter la diffusion et la présentation de travaux relatifs à la question foncière

Organiser des rencontres et des débats

Promouvoir des partenariats

Proposer des actions visant à améliorer l’offre foncière en Île-de-France

Observatoire Régional du Foncier

© 2023 Observatoire Régional du Foncier