Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus J'accepte

La rencontre conjoncture de l’Observatoire régional du foncier : dans un contexte de crise, des signaux faibles de reprise et des ajustements des acteurs de l’aménagement dans la chaine de production

L’Observatoire régional du foncier a organisé le mardi 25 mars 2025 une rencontre de conjoncture sur les marchés fonciers et immobiliers et a diffusé à cette occasion la note de conjoncture établie avec ses partenaires. Une table ronde s’est ensuite tenue sur la nouvelle donne pour les acteurs de l’aménagement que représente le Sdrif-E.

Note de conjoncture

« Si l’année 2023 a pu être qualifiée « d’annus horribilis », que dire de 2024 ? » s’est interrogée Catherine Aubey-Berthelot, présidente de l’Observatoire régional du foncier (ORF) dans son introduction à la présentation de la note de conjoncture. Si par de nombreux aspects, il y a eu en 2024 un approfondissement de la crise, des signaux faibles de reprise existent néanmoins.

Télécharger le communiqué de presse

LES ACTIONS DE L’ORF

Observer l’évolution des marchés fonciers

Coordonner et rassembler les différentes initiatives prises dans le domaine de la connaissance foncière

Faciliter la diffusion et la présentation de travaux relatifs à la question foncière

Organiser des rencontres et des débats

Promouvoir des partenariats

Proposer des actions visant à améliorer l’offre foncière en Île-de-France

Observatoire Régional du Foncier

© 2025 Observatoire Régional du Foncier